Quels bijoux porter en fonction de sa morphologie

Quand nous achetons un bijou, la plupart du temps, nous marchons au coup de cœur. Nous craquons sur une pièce car elle nous plait, nous la voyons dans les magazines et sur les influenceuses. Nous l’imaginons dans un look particulier…

Mais nous posons nous la question de savoir si ce bijou nous va et correspond à notre morphologie? Une jolie pièce peut mettre en valeur notre visage et notre silhouette, cacher une imperfection ou au contraire l’accentuer. Il est donc important de savoir reconnaitre ce qui nous met en valeur et si besoin, savoir comment détourner le regard des zones qui nous complexent.

J’ai donc décidé de publier une série d’articles à ce sujet sur le blog.

L’ensemble des conseils que je vais vous donner ont été élaborés avec Sandrine Guyader, Coach en Image de Soi et Communication, et Fondatrice de l’agence BYS Coaching.

N’hésitez pas à nous contacter en direct pour toutes questions concernant les bijoux et les conseils sur nos boites mails respectives :

Céline : mylittlebijoucreation@gmail.com / Sandrine : byscoaching.contact@gmail.com

Comment choisir ses bijoux? Jeux de proportion, d’harmonie et de regard

Un bijou a le pouvoir de vous rendre unique !

Nous savons tous que les vêtements et les chaussures influent sur notre silhouette : il en est de même pour les bijoux. Ils jouent un rôle primordial dans l’image que nous montrons de nous. Ces petits accessoires habillent une tenue simple et rehaussent un style affirmé.

Comment?

Par le jeu du regard et des effets d’optique, plus ou moins favorables à notre silhouette et notre visage.

En travaillant sur la proportion, l’harmonie et le regard, nous pouvons maîtriser cet effet et le rendre très positif pour notre image. Ces principes reposent sur la mise en place d’une harmonie entre les bijoux et notre silhouette, à travers la création de contraste.

Ainsi, les bijoux imposants vont affiner la silhouette, alors que portés sur une personne fine, ils vont accentuer sa minceur.

Une femme qui complexe sur son cou trop court pourra porter un long sautoir et des boucles légèrement pendantes comme les dormeuses pour donner l’illusion d’un cou plus long.

De même, celles qui ont des doigts aux phalanges courtes peuvent se tourner vers des bagues fines ornés de pierres longues et ovales afin de donner l’illusion de doigts plus allongés.

J’ai sélectionné pour vous des idées de bagues, sautoirs et boucles d’oreilles ci-dessous, ou cliquez sur les liens pour accéder au site. Vous vous demandez lesquels correspondent à votre morphologie? N’hésitez pas à contacter Sandrine : byscoaching.contact@gmail.com ou laissez moi un commentaire et nous vous répondrons individuellement.

Référence des bijoux (de gauche à droite et de haut en bas) :

  1. Bague Lara plaqué or et Pierre de Lune, Bague Alicia plaqué or et 3 zirconium
  2. Créoles Argent Alix
  3. Bagues Denise et Léonie plaqué or et pierres fines
  4. Maxi BO Féroé plaqué or
  5. Sautoir Sofia, plaqué or Onyx et Labradorite

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous à la boutique My Little Bijou, située 22 rue Fauchier, 13100 Aix en Provence ou sur mon site www.mylittlebijou.com et contactez Sandrine, pour des conseils plus poussés et personnalisés (BYS coaching www.bys-coaching.com, Email : byscoaching.contact@gmail.com).

INFO ACTU : Nous vous préparons un live Instagram toutes les deux pour répondre à vos questions et vous en dire plus à ce sujet. Suivez-nous sur Instagram pour être tenues informées de ce live !

My Little Bijou : https://www.instagram.com/mylittlebijou

BYS Coaching : https//www.instagram.com/bys.coaching/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *